Week-end Tremplin

Un week-end pour ancrer les apprentissages et faire un pas en avant dans son orientation

Du 28 au 29 août 2021

Mise à jour effectuée
information incomplète
  • Programme
  • Lieu
  • Témoignages
Quelques mois après un séjour "Mes Essentiels", les participants ressentent le besoin et l'envie de retrouver la magie TADAM , pour renforcer les connaissances acquises et faire un pas de plus dans la réflexion sur leur orientation. Lors de ce week-end, ils ont l'occasion de faire le point sur les changements survenus depuis le premier séjour, et de trouver un point d'appui pour franchir une nouvelle étape dans leur réflexion.
Sans oublier le plaisir de se retrouver ensemble !
 
Lors d'un week-end de 2 jours, en résidentiel (pension complète), les participants se replonge dans l'ambiance bienveillante propre à TADAM et découvrir de nouveaux outils, pour faire un pas en avant dans la construction de leur projet d'avenir.
 
Réservé aux jeunes ayant déjà participé à un séjour TADAM "Mes Essentiels" ou "Motiv'Actions", le week-end permet à chacun de :
- Renforcer les connaissances acquises
- Suivre la progression de chacun lors d'une séance individuelle pour faire un pas en avant
- S'approprier des nouveaux outils pour gérer son stress
- Retrouver le groupe et l'ambiance bienveillante du séjour
 
Exemple d'activités : jeux d'expression corporelle, séance individuelle, découverte d'un outil concret de gestion du stress, etc.
 
Journée type :
- 8h30 : petit-déjeuner + temps libre
- 9h30 : début des activités (pause dans la matinée)
- 12h30 : déjeuner + temps libre
- 14h : reprise des activités
- 18h : temps libre
- 19h : repas + temps libre
- 20h30 : veillée
- 23h : coucher.
145

Anouk, 17 ans

"Expérience hors du commun qui nous fait grandir et en apprendre plus sur nous. Il nous permet d'être nous-même, sans ces masques et carapaces que nous portons au quotidien. Chaque moments sont forts et restent gravés. Rencontre de personnes extraordinaires : jeunes et accompagnants. Jamais je ne vous remercierai assez !"

146

Gaspard, 16 ans

"L'ambiance entre nous m'a plu, tout était plus détendu. Cela m'a apporté des idées pour après, dans ma vie. Je retiens que je suis capable de bien plus que ce que je pense."

147

Anatole, 16 ans

"Super week-end, on a pu s'ouvrir à de nouvelles personnes, apprendre des techniques pour le stress, les devoirs, selon nos types de personnalités, il y avait une super ambiance, c'est rare d'avoir une cohésion et une ambiance pareille dans un groupe."

148

Maxime, 17 ans

"Etonné, enrichi, heureux et comblé de cette belle expérience. Suite à ce week-end, je m'engage à parler de mes erreurs, mes doutes, et mes blessures afin de ne pas les aggraver."

149

Callista, 15 ans

"Les impros nous font être nous même. Être authentique c'est très important. On a créé des liens incroyables. Je m'engage à m'investir et être à fond dans tout ce que de fais, être plus que jamais bienveillante avec moi et les autres et être moi-même."

150

Alexia, 16 ans

"Mes idées, mes décisions se sont fortifiées. Le cadre est toujours aussi porteur et l'ambiance idéale. Je suis plus sûre de moi, j'ai plus pris confiance en moi et j'ai commencé à m'accepter. Je vais moins négliger mon corps et mon cœur, ne plus être seulement sur la tête."

Événement :
Du 28 au 29 août 2021
Age :

de 14 à 21 ans

280 €
Vous souhaitez un renseignement ou en savoir plus sur ce séjour ?
Nous contacter