Un mois d’octobre rythmé :)

Mise à jour effectuée
information incomplète

2 SÉJOURS A LA TOUSSAINT !

Les vacances de la Toussaint ont été rythmées par 2 séjours : un à Lyon et un à Paris.

Durant 5 jours, les participants, âgés de 13 à 21 ans ont goûté à la méthode TADAM. Ils ont identifié leurs motivations et personnalités primaires et pris confiance en eux tout en s’amusant grâce à des jeux d’improvisation et d’expression. Progressivement et tout en bienveillance, ils se sont dévoilés et ont réveillé leurs talents !

Bravo à eux et à toute l’équipe d’accompagnants !

Photo du groupe du séjour Lyon Toussaint 2019

Photo du groupe du séjour Paris Toussaint 2019

-----------------------

Témoignages:

" Ce stage m’a permis d’arrêter de me mentir à moi-même et de me retrouver parce que je m’étais perdue" Coline

" C'était un très bon stage où l'ANC nous permet de nous connaître mieux que nous nous connaissions nous-même. Elle permet de mettre des mots sur ce que l'on sait de nous-même et de pouvoir travailler dessus. Ca permet de nous découvrir et par conséquence nos désirs et ce que l'on veut pour notre vie " Philibert

NOS INTERVENTIONS AUPRÈS DE CLASSES SEGPA !

Depuis 4 ans, grâce à la Fondation « Acteur de mon avenir » de Jacques Vincent, nous intervenons toute l’année dans un des collèges de Montfermeil auprès des classes SEGPA de 6e, 5e et 4e.

Nous créons un parcours sur-mesure évolutif et adapté à chacune des classes avec pour objectifs :

- restaurer la confiance en soi

- améliorer la qualité relationnelle et diminuer les relations conflictuelles

- et permettre d'être acteur de son orientation et de son projet professionnel

Atelier Ecole à Montfermeil

-----------------------

Témoignages de nos accompagnantes :

" Nous construisons un partenariat long-terme avec cet établissement, ce qui nous permet d'avoir des liens privilégies avec l'équipe pédagogique et les élèves : quel plaisir de retrouver les élèves de 5e et 4e motivés à poursuivre l'aventure TADAM" Laureline

" Quand on les valorise et les félicite, j'aime les voir nous regarder incrédules puis se rendre compte que nous sommes sincères, voir leurs visages s'illuminer et ressentir de la fierté. " Mélanie

NOTRE FORMATION A L'ENGAGEMENT ASSOCIATIF !

Vous souhaitez vous engager auprès de l’association et intervenir auprès des jeunes ?

Nous proposons une formation spécifique pour animer des ateliers dans les écoles de manière bénévole.

C’est ce qu’ont fait : Katell, Florence, Catherine, Sabine et Frédéric le 7 octobre dernier.

Une journée qui combine apports théoriques sur les rapports de force et la gestion du stress et une mise en pratique d’un atelier découverte, pour se préparer à sa première intervention en école.

Si cette formation vous intéresse, vous pouvez envoyer un e-mail à Laureline Caquet : [email protected]

Formation à l'engagement associatif Octobre 2019

LE MAGAZINE SENS & SANTE DU JOURNAL LE MONDE PARLE DE NOUS !

Retrouvez une interview de Marina Barreau dans le dernier numéro du magazine Sens & Santé du journal Le Monde.

Marina Barreau y décrit la génèse de TADAM et dévoile quelques secrets de la méthode.

Merci à Sens&Santé – Le Monde pour ce bel article !

interview de Marina Barreau dans le magazine Sens & Santé du journal le Monde