CeQueJeVeuxFairePlusTard devient TADAM

Plus qu'un changement de nom, une nouvelle page dans l'histoire de l'association

Mise à jour effectuée
information incomplète
img_250

Depuis sa création, l'association a connu de nombreuses évolutions.

Depuis 2013, date du tout premier séjour CeQueJeVeuxFairePlusTard, beaucoup de choses ont changé ! Tout d'abord, notre offre a évolué et s'est diversifiée. Aux séjours se sont ajoutés les ateliers en établissement scolaire, puis la formation des professionnels de l'éducation.

Dans le même temps, notre méthode s'est affirmée, nous avons impacté de plus de 5 000 jeunes et nos convictions se sont renforcées.

L'une d'elles, présente depuis le départ, n'a fait que grandir et se développer au fil des années.

Savoir ce que l'on veut faire plus tard est important, mais ce n'est pas (toujours) l'essentiel.

Depuis les premiers séjours, de nombreux parents demandent à leurs ados si après la semaine passée avec nous ils savent enfin "ce qu'ils veulent faire plus tard".

Parfois la réponse est positive, d'autres fois non, mais qu'importe. Même s'ils n'arrivent pas nécessairement à mettre des mots sur un métier ou une filière, ils repartent avec une meilleure connaissance d'eux-mêmes, une confiance en eux renforcée et surtout la certitude inébranlable d'être une belle personne, talentueuse et pleine de ressources.

Ils se sont révélés.

A partir de ce moment, ils ont toutes les clés pour choisir leur orientation en conscience et s'épanouir dans leur vie professionnelle et personnelle.

Et... TADAM ! Nous changeons de nom.

Nous avons choisi comme nom TADAM, qui évoque l'impulsion, le tremplin, voire le "coup de baguette magique", que peut être un atelier ou un séjour.

À travers ce nom, nous voulons également communiquer nos valeurs d'authenticité, d'engagement et surtout de joie ! Et oui, ce n'est pas un hasard si nous avons choisi un mot qu'il est presque IMPOSSIBLE de prononcer sans enthousiasme... Essayez, et vous verrez !

En deux mots, ce nom nous évoque à la fois la joie de l'expérience TADAM et son effet transformateur.

Cette idée de transformation est renforcée par le logo. Le nom TADAM représente un tremplin sur lequel le jeune peut prendre appui pour s'élancer et s'épanouir. Ce tremplin, composé de chacune des lettres de TADAM, est pluriel : chaque lettre représente un accompagnant, un autre jeune, un enseignant... Autrement dit, un membre de cette communauté qui rend la transformation possible.

Nous sommes un révélateur de talents

"Révélateur de talents", c'est le slogan sur lequel s'appuie notre nouveau nom, TADAM.

Il rappelle à la fois notre raison d'être et une de nos convictions clés. Car si nous sommes un révélateur, c'est avant tout parce que les jeunes sont déjà talentueux.

Aujourd'hui, nous avons l'ambition d'impacter 500 000 jeunes d'ici 2025, soit 5% des jeunes en France. Car c'est à partir de cet ordre de grandeur que nous pouvons atteindre un point de bascule et véritablement changer la société.

Nous sommes convaincus qu'avec vous à nos côtés, nous pourrons dire un jour "et TADAM !... Nous l'avons fait !"