9/4/23

TADAM passe à la télévision !

Vous rêvez de voir TADAM à l’œuvre dans les collèges et les lycées ? Bonne nouvelle ! C’est maintenant possible grâce à l’équipe de LCI qui a suivi TADAM dans un lycée d’Asnières. Silence ça tourne !

Comment TADAM accompagne les élèves ?

Connaissance de soi, confiance en soi, découverte des motivations… Concrètement ça veut dire quoi ?

Chez TADAM nous partons d’une conviction très simple et essentielle : tous les jeunes ont des talents, il suffit de leur offrir des outils pour les laisser s’exprimer. Nous proposons des programmes d’accompagnement collectifs pour donner l’opportunité aux élèves de révéler leurs talents et de devenir acteurs de leur scolarité et de leur vie.

photographie prise lors d'un séjour Mes Essentiels TADAM

Notre méthode ? Réconcilier la tête, le cœur et le corps au travers une multitude d’ateliers théoriques et pratiques alliant apport des neurosciences, techniques du coaching et expression corporelle.

Découvrez TADAM dans les établissements scolaires !

Apprendre aux jeunes à découvrir leurs motivations intrinsèques, leur donner les outils pour mieux se comprendre, les aider à mieux se connaître… Nous savons combien il peut être complexe de comprendre la portée de nos actions auprès des jeunes.

Image du reportage - LCI

C’est pourquoi nous avons la joie de vous partager ce reportage de 10 minutes tourné par la chaîne d’information LCI dans un de nos collèges partenaires à Asnières. En bref, retrouvez un des deux groupes accompagnés en mars par TADAM et le témoignage à chaud des jeunes qui ont vécu l’expérience avec leurs camarades de classe.

2,5 jours, 1 classe, 2 groupes, 28 élèves, 4 intervenantes et 10 minutes de bonheur pour vivre à votre tour l’accompagnement TADAM en établissement scolaire.

Merci !

Notre plus belle récompense est de voir les visages transformés des jeunes après deux jours et demi de Motiv’action.

Ce beau reportage n’aurait pas été possible sans le merveilleux travail de l’équipe de LCI qui a su agir avec bienveillance tout au long de la journée de tournage et dans le respect de l’intimité des élèves. Il est absolument fondamental d’assurer à tous les jeunes que nous accompagnons une confidentialité totale de ce qu’ils partagent d’intime et de personnel au reste du groupe.

Merci à la fondation Des épaules et des ailes pour leur confiance et leur soutien qui a permis la réalisation de ce reportage.

Merci au collège Auguste Renoir pour son accueil ainsi qu’à Zohra, médiatrice scolaire, pour l’organisation et la bonne gestion de ce projet en collège. Merci enfin à l’équipe accompagnatrice, Mélanie, Dinah, Anne-Sophie et Angélique pour leur participation et leur engagement.

Vous aussi vous souhaitez agir et vous engager pour la jeunesse avec TADAM ? Nous vous donnons tous nos outils pour incarner la posture d’un accompagnant bienveillant auprès des jeunes.